Honoraires

Je suis :

titulaire du diplôme d’Etat français de masseur-kinésithérapeute

inscrit au tableau de l’ordre des masseurs-kinésithérapeutes sous le numéro 125034

conventionné et pratique des honoraires conformes aux tarifs de la sécurité sociale.

J'ai souscrit a une couverture d’assurance au titre de la responsabilité civile professionnelle auprès de la compagnie d’assurance MACSF, sous le numéro de contrat 7615069 13/52 001.

Votre masseur-kinésithérapeute doit obligatoirement vous informer avant de réaliser un acte non remboursé par la sécurité sociale.

En outre, dès lors que les dépassements d'honoraires des actes et prestations facturés atteignent 70 euros, votre masseur-kinésithérapeute doit vous en informer par écrit, préalablement à la réalisation de la prestation.

Bon à savoir

Ces tarifs ne peuvent être dépassés, sauf en cas d'exigence exceptionnelle de votre part concernant l'horaire ou le lieu des actes pratiqués, ou en cas de non-respect du parcours de soins

Seuls peuvent vous être facturés des frais correspondant à une prestation de soins rendue. Le paiement d'une prestation qui ne correspond pas directement à une prestation de soins ne peut vous être imposé

Pour toute information complémentaire, vous pouvez consulter l’annuaire sur site internet www.ameli.fr

Le bilan diagnostic Kinésithérapique (BDK)

Obligatoire pour tout traitement thérapeutique, le bilan diagnostic kinésithérapique (BDK) permet d’établir un plan de soins complet et individualisé, d’échanger avec son patient et d’assurer la liaison avec le médecin prescripteur.

Le BDK est reconnu comme l’un des outils principaux d’information, de coordination et d’amélioration de la qualité de la prise en charge des soins de masso-kinésithérapie par l’Assurance Maladie.

Comment facturer le BDK ?

Depuis le 1er juillet 2018 et l’avenant 5 à la convention nationale des masseurs-kinésithérapeutes, le bilan diagnostic kinésithérapique (BDK) lié au traitement de rééducation et réadaptation fonctionnelle a été revalorisé à hauteur de 10,7 AMK (23,01 €(1)) et le BDK lié au traitement de rééducation des conséquences des affections neurologiques et musculaires (en dehors des atteintes périphériques radiculaires ou tronculaires) à hauteur de 10,8 AMK (23,22 €(1)).

La facturation du bilan est permise dès la première séance, quel que soit le nombre de séances prescrites ou facturées, dès lors qu’une rééducation est prescrite.

Pour les BDK liés au traitement de rééducation des conséquences des affections neurologiques et musculaires, en dehors des atteintes périphériques radiculaires ou tronculaires, le BDK suivant est facturable à la 60e séance, puis toutes les 50 séances.

Pour les BDK liés au traitement de rééducation et de réadaptation fonctionnelle figurant au chapitre II ou III de la NGAP, le BDK suivant est facturable à la 30e séance, puis toutes les 20 séances.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez consulter le site internet ameli.fr

Moyen de paiements

Nous pratiquons le tiers payant.

Et nous acceptons le règlement des honoraires par chèque ou espèce